AG2050, LA COMMERCiALiSATION DES P.V.E.



Schémas complémentaires au sujet du RESEAU et du TRAiN. On voit ici à gauche, une voie VC et une cellule fermée PVE, l'analogie avec le réseau cellulaire des mobiles. A droite: pour les gares, la configuration en périphérique ferroviaire change complètement la donne. Ce dossier est sur le bureau de la SNCF. De quoi donner du fil à retordre à ALSTOM.
Abordons maintenant la commercialisation CONCEPT GLOBAL AG2050. Où pourrons-nous ACHETER les Petites Voitures Electriques? Chez des OPERATEURS qui ne seront pas CONSTRUCTEURS? En GRANDE SURFACE évidemment, en périphérie comme en centre ville, soit dans le magasin soit dans des espaces dédiées, comme pour les téléphones mobiles. L'idéal, serait un hall d'exposition compact, accueillant, une zone d'essai qui peut être en simulation et un corner affaires. On pourrait imaginer donner rendez-vous à un groupe de 10 personnes, on explique en même temps aux 10 personnes le schéma et on rédige le contrat avec les clients, eux remplissant eux-mêmes les formulaires de vente. Pourquoi? Si on vend au compte-gouttes les voitures électriques, on en a pour 20 ans à équiper tout le monde! Le but, c'est que la VOiTURE ELECTRiQUE donne du TRAVAiL rapidement aux chômeurs actuels et crée des emplois, en fabrication et retraitement avec le minimum de robots, en vente avec des vendeurs détendus efficaces, en maintenance et contrôle technique avec une multitude d'intervenants bien disposés sur le territoire.
Pour l'ENERGiE, l'échange de batterie en station est optionnel mais deviendra vite un réflexe d'efficacité quotidienne et de sécurité contre le vol. Le système fonctionne comme une consigne. On peut acheter sa propre batterie et charger chez soi, ou chez un particulier, ou à destination. Le marché de l'électricité est ce qu'il est aujourd'hui, si d'aventure, EDF et les prestataires changeaient la donne, cela se remarquerait et 60 millions de consommateurs interviendrait. Personne n'empêchera la logique de primer. Encore une fois on ne recommence pas la saga du pétrole.
LA PETiTE VOiTURE ELECTRiQUE EST L'AFFAiRE DES UTiLiSATEURS. Voyez aujourd'hui la COMMUNICATiON, les opérateurs n'ont fait que suivre la demande en asservissant la technique. La gratuité s'est imposée, dans des cadres financiers tolérables. Si les mobiles ne remplissaient pas leur rôle BOUYGUES, ORANGE, SFR et autres, seraient en faillite avec LA CRiSE. Or, ce n'est pas le cas du tout.
Patrick GEFFRAULT, Consultant iNNOVONS Groupe. Interface de liaison sécurisé: cisocietes@gmail.com