LES ENJEUX ECONOMiQUES AG2050

CONCEPT GLOBAL AG2050. Il est plus important de se déplacer que de parler au téléphone, envoyer des messages jouer ou travailler sur internet. Travail, école courses, visite à la famille, amis, entraide, aller à la poste, chez le médecin, kiné, dentiste, aux impôts, à la sécurité sociale, aux allocations familiales, tout ce qui fait les petits déplacements quotidiens... Jeunes, personnes âgées, actifs, tous attendent ce petit véhicule et la route sécurisée qui va avec... Ce créneau de la MOBiLiTE, vu le prix du pétrole raffiné, vu le prix des voitures classiques et la ribambelle de pochettes surprises qui vont avec CE N'EST PLUS POSSiBLE!
Le MOYEN coûte plus cher que la FiN!
Pire notre industrie automobile en meurt. Le comble: j'ai eu une 4L, une Super 5, une R9, une R11, mes parents une R20, R25, Safrane, ma sœur une Twingo, moi deux générations d'Espaces, mon frère la troisième, celui qui était rallongé, des R25, des Safranes... Et RENAULT n'a encore jamais daigné se pencher sur LE CONCEPT GLOBAL AG2050, mais petit à petit ils y arrivent. Or, ce que vous lisez ici a été conçu autour de 1999 et a été envoyé au gouvernement de Lionel JOSPiN, à chaque Ministre, à la SAFT, à EDF, la SNCF, à TOTAL, à AXA...
Ne parlons pas des assurances où nous payons à fonds perdus. Aucune capitalisation individuelle, aucune récompense à part le BONUS. Or sachez-le, avec 65% de BONUS, au tiers, sans les accessoires, c'est tout simplement le TARiF NORMAL.
Avec tout cela, BANQUES-ASSURANCES, CONSTRUCTEURS se sont retrouvés en difficulté et n'ont pas vu qu'à un moment le système allait stopper net, comme une panne sèche. D'autres facteurs ont contribué à la crise. Mais les puissants devraient avoir le recul, les moyens et la modestie. Allez-vous accepter que les constructeurs quémandent de l’argent à l'Etat pour le marché vu comme le plus juteux depuis l'origine de l'homme? L'Etat dira oui ou non s'il soutient la voiture électrique, l'Etat c'est nous et je préfère qu'une partie de ce que l'ETAT aura prêté aille couvrir la dette qui au passage sera négociée et soldée! On ne va pas vivre avec un précipice au bout du chemin. Donner cet argent aux constructeurs, ils en feront un mauvais usage. Flagrant: on licencie alors que la VOiTURE ELECTRiQUE arrive. Que l'on suspende les emplois avec engagement de les reprendre, oui. Mais ce que l'on voit aujourd'hui est un non-sens. Qu'on se le dise. Je propose ici une SOLUTiON iNTELLiGENTE.
Enfin, concernant le RECYCLAGE du parc actuel diesel et essence, la voiture électrique ne donnera pas que du travail propre. La destruction du parc thermique est colossale. Pour tamponner ce problème, en recycler une partie en voiture électrique ou à air comprimé me paraît être une solution très intéressante. Les personnels de l'automobile, laissés au bord de la route par le chômage sont aptes à effectuer ces opérations. Idée à ne pas négliger.
Estimation iNNOVONS Groupe
En France, à terme, le marché de la Petite Voiture Electrique est évalué à 10 000 000 de véhicules soit 30 000 000 000 d'euros, 30 milliards d'euros pour la première acquisition. Pour la suite il faut s'aligner sur les ventes de téléphones portables. Un NEO moyen BOUYGUES 700 euros par an tout compris. Le téléphone vit 3 ans, la voiture 4 ans.
iNNOVONS pour la conception de AG2050 CONCEPT GLOBAL a investi ZERO EURO: que des courriers aux décideurs, des mails et aujourd'hui la diffusion intégrale sur internet pour informer le public. C'est ce qui rend libre comme internet le RESEAU de la MOBiLiTE ELECTRiQUE. Personne parmi les responsables n'a accordé de crédit à AG2050. En revanche, chacun s'active discrètement pour tirer profit du marché.
La consommation électrique liée aux déplacements sera en rapport avec le poids des voitures, le nombre de personnes transportées et les km parcourus: 18 000 000 000, 18 milliards d'euros par an en incluant la batterie. En 2001, Etienne TETE représentant VERT de la Communauté Urbaine de LYON, adjoint intervenant pour Gérard COLLOMB, m'a reçu et m'a dit cela va coûter trop cher. C'est non! ZERO EURO investi dans un marché qui va s'autofinancer pour nettoyer l'air et améliorer la santé?
Tous les constructeurs sont attendus pour faire leur proposition de production, toutes les villes intéressées sont attendues pour produire leur plan de circulation. Les communes rurales comprises. Chaque petite commune peut étudier sa cellule de mobilité. On demande 20% à 30 % de la voirie en réseau secondaire. Tous les sous-traitants de l'automobile en difficulté peuvent se rallier à AG2050. Il ne s'agit plus de faire une voiture dans son coin.
Ne sont pas comptabilisées ici les voitures électriques de grand gabarit, voitures classiques, vendues au delà de 15 000 euros pièce avec une consommation de 750 euros par an représentant à terme un marché de 12 milliards d'euros par an minimum. La Petite Voiture Electrique seule, c'est en croisière 30 milliards d'euros par an. Si cette voiture n'est pas fabriquée en France et en Europe, les comptes seront vite faits. Vous risquerez de les regarder passer. A vous de choisir.
Patrick GEFFRAULT, Consultant iNNOVONS Groupe. Donnez votre avis sur l'interface de liaison : cisocietes@gmail.com Merci.

Avec nos remerciements à GOOGLE.